Nous vous proposons des reprogrammations sur mesure et sur banc de puissance freiné et intégré RACE MI SYSTEMS (qualité française) pour tout type de motorisations Essence / Diesel / Hybride.

Équipés d’outils à la pointe de la technologie, nous intervenons directement sur le calculateur moteur (ECU) de votre véhicule ou via sa prise OBD.
La charte qualité chez DBA Performance
Diagnostic électronique et inspection mécanique complet de votre véhicule avant chaque reprogrammation
Passage au banc de puissance de votre véhicule en configuration d’origine avant optimisation
Extraction de la cartographie d’origine
Développement sur mesure sur banc de puissance
Respect des normes anti-pollution en vigueur
Remise de votre courbe de puissance
Remise à l’état d’origine gratuite
Stage 1
Communément appelé Chiptuning, la reprogrammation moteur consiste à modifier plusieurs paramètres de la cartographie d’un véhicule au travers du calculateur moteur (ECU). Suivant le type de motorisation différents types de réglages sont possibles (pression turbo, quantité de carburant injecté,…)
Cette opération ne nécessite pas de modification ou d’ajout de pièces mécaniques. Le gain obtenu diffère suivant le type de motorisation et gain peut être très important sur les « Moteurs Bonus ».
Elle optimise ainsi les performances du véhicule tels que la puissance et le couple du moteur.
De ce fait, le véhicule est plus souple, plus agréable à conduire et plus démonstratif. De plus, une baisse de la consommation de carburant de l’ordre de 10 à 15% est constatée.
Fiable, transparente, indétectable même en concession, tolérances constructeurs et normes anti pollution respectées, en font la modification par excellence a qui conque veut découvrir le véritable potentiel de son moteur à moindre coût.
Moteur Bonus
De nos jours de plus en plus de constructeurs déclinent un même moteur au sein de leur gamme. En cas d’achat de véhicule neuf ou même d’occasion, il existe une astuce qui peut vous faire économiser GROS en Malus (jusqu’à 30% du tarif initial d’un véhicule) et autres taxes. En faisant, l’acquisition d’un véhicule équipé d’un moteur bridé ou moteur « BONUS ».
Ces motorisations déclinées en plusieurs niveaux de puissance sont en fait le même moteur mais avec une simple bride électronique comme par exemple le moteur de chez FORD 1.0 Ecoboost 100cv identique 1.0 Ecoboost 125cv ou même celui de VAG 1.2 TSI 85cv identique au 1.2 TSI 105cv.
Il s’agit pour nous de supprimer cette bride électronique dans la cartographie d’origine et d’optimiser les performances.
Ces motorisations sont présentes sur une grande majorité de véhicules tels que BMW / VAG / PSA, …
Les gains obtenus sont parfois surprenant et cela sans craindre pour la fiabilité du véhicule qui est juste bridé volontairement en usine.
Ex : BMW F20 114i 102cv >>>> Résultat : + de 100cv de gain avec un « simple » stage 1.
Votre véhicule est peut-être un moteur BONUS? Alors n’hésitez pas à nous solliciter pour connaitre vous aussi, le véritable potentiel de votre voiture ou bien de votre future acquisition.
Stage 2
Il s’agit d’optimiser le rendement de votre moteur par le biais d’une reprogrammation moteur sur mesure couplé à l’installation de pièces performance de type échappement / admission / échangeur… pour libérer et améliorer les performances de votre auto.
En fonction du véhicule et du gain obtenu, il peut être conseillé d’installer un embrayage renforcé pour permettre la bonne transmission de la puissance aux roues motrices de votre véhicule.
Stage 3
Turbo hybride, augmentation de la cylindrée, arbres à came, …
L’ultime étape de toute préparation moteur consiste à modifier les pièces internes et liées au bloc moteur. Les gains obtenus sont très importants, de ce fait la partie châssis et freinage doit être revu et optimisé impérativement.
Renseignements, tarifs et RDV
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